Notre réseau : Ici on aime | Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Tennis | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Livres | Place Pury | Skate Infusion

La curée

royal.gif

Quelques jours après le résultat des élections, un nouveau livre fait beaucoup parler de lui.
Disponible depuis vendredi matin en librairie, “La Femme Fatale” de Raphaëlle Bacqué (Albin Michel), a été en rupture très vite partout.

Ce livre relate le changement stratégique voulu par Royal, qui a voulu s’éloigner des habitudes et de la ligne du PS, pour, selon elle, mieux coller à la campagne. Dans ce livre à charge, sont aussi relatés les difficiles relations entre Ségolène Royal et son compagnon, François Hollande, pendant une campagne où le Parti Socialiste n’a pas - c’est le moins que l’on puisse dire - réussi à avancer uni derrière sa candidate.

Le couple socialiste a répliqué devant la justice, demandant un retrait des passages relevant selon eux de la vie privée. En réimpression, le titre retrouvera-t-il le chemin de la librairie ?

Pas sûr. En tout cas, les vautours-clients rôdent en librairie depuis hier : on demande très régulièrement le livre “sur Royal” en l’accompagnant parfois de remarques acerbes sur la candidate battue (”oh, ce qu’elle est antipathique“, par exemple, hier).

Les gangs de requins, non contents d’avoir vu leur favori triompher dimancher dernier, cherchent une dernière fois (avant un apaisement ?) à enfoncer une candidate socialiste - avec quelle force et quelle détermination !

Écartelée entre son parti et sa garde rapprochée, prête à bousculer tous les dogmes pour sauver ses chances, elle entraîne malgré elle son camp vers une défaite fatale, qui signe la fin du PS de Mitterrand.” nous dit l’éditeur.

Le PS qui s’écroule, oh la belle affaire ! La curée ne fait que commencer.

 
France | Edition

trackback uri

61 commentaires

ça peut pas faire plus de mal que les articles ou les bouquins présentant “le vrai Sarkozy”… Chaque camp dénigre l’autre, rien de neuf sous le soleil.

par Alex, le 12 mai 2007 à 11h53, #

c est ici pour la politique?-)-)-)-

par thi oc, le 12 mai 2007 à 16h13, #

west ham, manyoo, marseille……
j’ essaye de les attirer, moriarty!!!-)-)-)-)

par thi oc, le 14 mai 2007 à 10h04, #

Pour ne pas heurter la sensibilité du fan club de la femme sans tête, je n’ajouterai pas plus de comm’ à son sujet … (O_O)

par Xaxou, le 14 mai 2007 à 11h10, #

C’est typiquement le genre de bouquin que je n’ouvrirais pas…le coté people en le cachant un maximum me dégoute( l’argument de vente c’est quand même le couple) et perso les bouquins politiques écrit en 5 jours qui n’ont pour seul but que de faire payer l’information 20 € au lien d’1,30€.pfff.
Achetez plutôt du bouquin intelligent (Attali sorti il y a qq mois… magnifique) ou du bon roman !mais pas ces conneries!

par jojo, le 14 mai 2007 à 13h46, #

“Ségolène Royal et son compagnon, François Hollande”

Hum … qui crois encore qu’il sont ensemble ?? Les mêmes qui crois encore au couple de sarko ?
Perso je m’en fout de la vie privée des politiques tant qu’ils font ce pour quoi on leur donnes nos précieux votes … Mais c’est vrai qu’en France le fait qu’un politique puisse avoir un vie privée et des relations humaines en dehors du travail reste tabou (donc fait vendre les magasines et autres torchon people).

Pour ce qui est d’enfoncer le clou sur l’echec du PS (oui oui c’est un echec : plus grosse claque entre droite et gauche au second tour depuis la mise en place de la 5ème republique), laissons strauss-khan le faire, il le fait mieux que nous … :)

par Terryble, le 14 mai 2007 à 14h11, #

mince, ça marche!!!!

par thi oc, le 14 mai 2007 à 16h07, #

antipathique du latin ségolènus royalus….-)-)-)-)-)
au début de sa carrière politique, elle a tenté de se fixer à trouville en normandie. elle a tenu 6 mois et a réussi l’ exploit de se facher avec la droite comme la gauche.
je ne suis pas convaincu qu’ elle soit la personne la mieux placée pour permettre à la gauche de diriger.
on verra.
mais franchement, je ne l’ aime pas du tout.
par charité, je ne parlerai même pas de son programme : je ne crois pas aux spectres-)-)-)-)-)-)

par thi oc, le 14 mai 2007 à 16h20, #

Heureusement pour le PS, une nouvelle génération de militants semble émerger… ;))

par Dedale, le 14 mai 2007 à 19h49, #

DSK et Montebourg? Je crois que je vais partir chez Bayrou!

par jojo, le 15 mai 2007 à 06h16, #

@Thi Oc: T’as pas l’impression de parler dans le vide ? ! (O_O)
J’en rajoute une couche, mais le PS tournera en rond tant que le pseudo-couple femmesanstête/lèchebottedeservice le dirigera … Mettez-les à la porte et pt être vous pourrez de nouveau me convaincre moi qui suis un ex-homme de gauche désabusé depuis le jospinisme … (pourtant il y a des très bons et bonnes à gauche, si je peux me permettre …). Qd j’écoute les gauchistes parler (sans parler des communistes et des verts qui sont toujours à côté de la plaque) j’ai vraiment l’impression d’entendre des belles paroles utopistes sans réalisme … ;-(((

par Xaxou, le 15 mai 2007 à 08h37, #

… d’où mon absention en 2002 (pas osé voter à droite) et mon revirement à droite en 2007 …

par Xaxou, le 15 mai 2007 à 08h38, #

“qui signe la fin du PS de Mitterrand”

o_o?

Je le croyais mort depuis longtemps celui là!

par Marius The Poete, le 15 mai 2007 à 15h31, #

“oui oui c’est un echec : plus grosse claque entre droite et gauche au second tour depuis la mise en place de la 5ème republique”

Petit bémol.
La mobilisation a été très forte à gauche. 17 millions d’électeurs. Plus fort que Mitterrand.
Le problème c’est que Sarko en a eu 19 millions.
D’où les a-t’il sortis?
Quand on regarde la répartition des voix par tranches d’âge, on a la réponse.
Jusqu’à 60 ans, Ségo l’emporte.
Après 60 ans, c’est 75% pour le nain de jardin des riches!!!
C’est énorme.
Quand on sait que les vieux sont beaucoup plus nombreux que les autres, on mesure que c’est là que ça s’est joué.
Alors, qu’est-ce qui attire tant les vieux chez Sarko?
TF1, faut pas chercher plus loin.
La droite est hyper-pointue pour faire voter les morts (Tibéri), les non inscrits (Chirac) et les presque morts (Sarko).
La droite ne propose rien d’un point de vue politique.
Elle a le marketting, les médias, l’argent.
Elle a pas besoin de faire de politique.

par d'ago, le 15 mai 2007 à 16h20, #

Franchement, il est pas ban**** hum françois.

par Qui©he, le 16 mai 2007 à 20h38, #

Belkacem elle est chou cette petite, j’en connais qui en mangeraient bien.

Jusqu’à la sortie du livre prévue en 2017

par Qui©he, le 16 mai 2007 à 20h40, #

“Qd j’écoute les gauchistes parler (sans parler des communistes et des verts qui sont toujours à côté de la plaque) j’ai vraiment l’impression d’entendre des belles paroles utopistes sans réalisme …”

Ben ca doit être la prenière fois que je suis d’accord avec toi Xaxou!

par Frid, le 19 mai 2007 à 23h09, #

@ alex, sur ton premier comm’ : Tu as raison, chaque candidat a eu son lot de bouquins pro- et anti- en proportions un peu près égal.
Je stigmatise plus le comportement de charognard de certaines personnes, plus occupés à piétiner Royal et Co qu’à adopter une attitude…disons…plus digne, qui plus est dans la victoire..
@ dedale : oui, place aux jeunes ! :-)

par Moriarty, le 23 mai 2007 à 12h14, #

Bof Gauchistes ce mot est réducteur
On dit pas droitistes !

En plus quand on regarde le 20H, la gauche a des millitants, la droite a des sympathisants. No comment

par Qui©he, le 23 mai 2007 à 12h31, #

J’aurais pu dire Gauchos … (O_O)

Je ne vois pas en quoi le terme militant dénigre la gauche si c’est là que tu veux en venir Quiche ???
Merci Frid! Moi je suis souvent d’accord avec toi mais j’aime bien laisser croire le contraire … ;)
Je sais pas d’où vous sortez vos stats sur les vieux mais jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas 75 ans … et je ne suis pas riche (peut-être con mais ça c’est pas nouveau et pis on est tous le con de qqun) …

par Xaxou, le 23 mai 2007 à 14h10, #

… pour en revenir aux médias, je ne crois pas que Ruquier, Ardisson et Cie fassent de la propagande pour Sarko …

par Xaxou, le 23 mai 2007 à 14h12, #

En fait, je vous trouve dans l’ensemble très fidèles à la femme sans tête et à sa moitié : vous n’analysez pas la défaite de la gauche comme une défaite due à l’absence de programme, selon vos propos c’est la faute à Sarko et TF1 ! Vos concitoyens ne sont pas plus bêtes que vous, pourtant ! Qd la gauche présentera un programme avec des idées, peut-être aura t elle ses chances ? (même sans le soutien de TF1 !)

par Xaxou, le 23 mai 2007 à 14h17, #

C’est clair; la majeure partie des médias était à la botte de Sarko : suffit de voir comment il place son ancien conseiller chez TF1 et la censure de l’article du JDD sur Cécilia par Lagardère himself.
Cela dit, le programme manquait de lisibilité : mais les idées étaient là. De plus, Sarko a

par Moriarty, le 23 mai 2007 à 16h10, #

bien joué le coup : il a imprimé son rythme à la campagne et, du coup, Royal a eu une campagne de réaction et non d’action (le comble pour la gauche!).

par Moriarty, le 23 mai 2007 à 16h12, #

La femme sans tete ?
Je ne suis pas socialiste
et encore moins d’extreme gauche

alors arrete deux minutes de me prendre pour une royaliste.
Ca m’a déchiré le coeur de mettre un bulletin royal au second tour, tellement je trouve ce parti nul.

Cependant entre le choix de la nulité ou le choix de cette droite dite”décomplexée” il y a pas photo.

Sarkozy n’incarte en rien une droite dite républicaine, mais je vais pas faire la liste de ce qu’il incarne pas demains nous y sommes encore…

par Qui©he, le 23 mai 2007 à 17h59, #

“alors arrete deux minutes de me prendre pour une royaliste.”

Désolé de cet affront ! Il y a 200 ans tu aurais été guillotinée par erreur alors … ;)

par xaxou, le 24 mai 2007 à 07h01, #

Je crois pas que la défaite de Royal est du à un manque de programme,elle aurai annoncé qu’il fallait agir contre l’immigration en renvoyant les sans papiers ; qu’il fallait supprimer des régimes sociaux avantageux(sncf,militaire…); elle aurait fait moins que 47%…
pour moi voilà les raisons de la défaite :
-Tout le monde sait depuis 4 ans que Sarko deviendrai président…cette élection à été un plébiscite plus qu’un combat d’idée
-Une gauche pas assez unis…l’extéme gauche qui jusqu’au premier tour à jouer à l’antiroyal (la décribilisant);dsk et autres caviars qui n’ont pas mouillé le maillot comme ils auraient du…
zut je dois y aller je continue plus tard

par jojo, le 24 mai 2007 à 07h52, #

“Une gauche pas assez unis”

C’est un pléonasme ! ;)

par Xaxou, le 24 mai 2007 à 08h23, #

Il n’existe pas de vrai parti de gauche.

D’un coté tu as les extremes avec Besancenot et son unique neurone, tellement qu’il fait fait passer le parti communiste français pour des lumieres. D’un coté tu as les verts gauche modéré et incapables de s’entendre entre eux et avec les autres. De l’autre tu as PS qui se prostutuent sans arret avec le centre, centre qui n’existe pas. Rénover le PS ? Je me marre depuis 1973 ils essayent. Rappellons que ce connard de Mitterrand etait un centriste débauché par le PS car il parlait bien, du coup une partie des socialistes verts de rages se sont réfugié au parti communiste.

Fin déprimant tout ça
A coté tu as une machine de guerre mediatique l’ump
qui a avalé tout cru ces instables, ils ont ce qu’ils méritent.

Par contre nous le peuple, nous sommes otage de tout ça.

Fin de là a voter Sarkozy, beurk j’ai vomi.

par Qui©he, le 24 mai 2007 à 10h15, #

@quiche : tu ramasses!!!!!
tu te situes quelque part politiquement sinon?

par thi oc, le 24 mai 2007 à 21h34, #

j’ ai la chance d’ avoir des amis à gauche et à droite.
je dois dire que les gens de gauche sont bien plus militants. mais je trouves les gens de droite décomplexés.
pour les nominations à tf1 par exemple, ça s’ est fait de tout temps.
je ne dis pas que c’ est bien, je dis juste que hervé bourge était à la botte de mitterand. et en 81, tout le monde a sauté lors de l’ arrivée de ce dernier.
chirac a ensuite placé les siens….
alors faire ce procès à sarkozy n’ est pas forcèment rès malin.
comme xaxou, je ne trouve pas que les médias, à l’ antenne, aient roulé pour sarkozy.
leurs dirigeants oui. mais bon, ils sont en haut alors dans quel but se mettraient ils la balle dans le pied?-)

par thi oc, le 24 mai 2007 à 21h41, #

Ah oui tiens quiche t’es où ? On a deviné pour beaucoup : Alex Sarkoboy :-) moi à gauche, thi oc la balle au centre, d’ago plus à gauche que moi…etc…mais toi ? T’as voté Bayrou au premier tour, ou pour le gars de ton pays, Schivardi? ;-))
Notes que t’es pas obligé de répondre…

Je rejoins quiche sur sa réflexion sur le parcours de notre ami Xaxou : j’ai moi aussi été déçu par la gauche depuis qques années, mais je ne me suis jamais fourvoyé à droite, surtout pas avec Sarko. Je ne comprends pas ce genre de réaction. Une explication Xaxou ?

par Moriarty, le 24 mai 2007 à 22h20, #

Je suis d’ou ? Ou j’habite tu veux dire ? Montpellier
O-o

Je suis a gauche, mais modéré l’extreme gauche me déprime, le PS est d’une nullité (et non libérale). C’est intrinsèque, je suis a fleur de peau et j’ai vécu pas mal de trucs difficiles qui me fait garder les pieds sur terre. Je crois que c’est trop tard pour me réveiller de droite un jour, le fric n’y changerais rien ça je le sais. En plus je me fous de l’argent…(sincerement)

Cependant je me retrouve dans aucuns partis, ça m’a poussé a voter blanc a pleins de premiers tours. Même une fois au deuxieme en 2002, le choix du moins pire non merci. Cependant entre la droite républicaine à l’ancienne , je suis pas fan mais ça se digère quand même avec le temps. Mais une droîte version Nicolas Sarkozy, je peux pas. Je me souviens en 1992 j’avais dit a un ami ce gars il sera président un jour il avait rigolé. Fin moi je rigolais pas vraiment. Ce type n’est pas dangereux dans le sens ou tlm l’entends, pour moi il est dangereux car il est bête. Mais d’une bétise sans pareille, doublé d’un égo sur-dimensionnée il mène une politique neurovegetative. Bon j’arrete je vais vomir, bref il est tout ce que je déteste c’est un être humain. Car je le répete : les idiots qui se croyent intelligent sont les plus dangereux, ils arrivent a convaincre les autres.

Pouark

Sérieux moi j’en ai marre d’être dans un pays ou jms j’ai voté avec conviction. Fin sauf pour le maire d’un village que je connais qui était mon kiné, mais ça c’est la polique de proximité. Quand je vois qu’être de gauche dans ce pays c’est dessuite être affilié a un parti existant, c’est déprimant. Sérieux vous avez vu ces partis ? C’est pas possible…

C’est pas demain la veille que je vais distribuer des tracks etc.. Même a droite les millitants sont aussi ridicules, fin surtout quand ils parlent. (Avez vous déja eu honte à la place des gens ? sans les connaitres ? lol)

M’enfin faut bien voter

J’ai passé la nuit a réparer mon ordi PFFF
bonne nuit !

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 04h48, #

(Non j’ai pas voté Bayrou au 1er tour
mdr) Juste blanc (j’allais pas voter au pif entre 2 ou 3 jusqu’à la dern. je savais pas quoi voter), au deuxieme royal.

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 04h50, #

-c’est
+ chez

nuit++

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 04h52, #

@Moriarty: je ne suis pas un idéaliste en politique ! Ma famille est de tradition socialiste, j’ai donc naturellement hérité de cela mais force est de reconnaître que depuis que je vote (présidentielles 1995) je me suis rendu compte que les idées de gauche (telles que je les imaginais) n’existent pas dans les programmes de gauche … J’aimerais voté “les Verts” mais ce parti est pour moi un PC déguisé … loin de ce qu’il représentait au départ … Je me souviens de la déclaration de Voynet après la Catastrophe de l’Erika “c’est pas grave” !
En clair, je trouve que la politique prônée par les socialistes (principal parti de gauche on est d’accord) est une politique aseptisée ! Les 35 h, augmenter le nombre de fonctionnaires ou aides sociales … je ne trouve pas que c’est fait pour résoudre les problèmes de la société … Selon les socialistes, toutlemondeilestbeauetgentil, je ne suis pas d’accord … Dans certains quartiers de Lyon ou j’ai longtemps habité, on n’est plus en sécurité ! On vous propose en plein jour de la drogue (et pas que des douces) aux yeux de tous, les voitures flambent … Et qu’on ne me dise pas que c’est le fait de se sentir exclu de la société qui poussent les gens à faire ce genre de truc car je n’y crois pas un instant … J’ai moi-même longtemps vécu dans la précarité (études sans bourse, décès parents très tôt, travail de nuit, rupture familiale, tentative de suicide, aide sociale, problème de santé, accident de la route) tout en faisant du bénévolat auprès d’assoc pour personnes handicapées … Je soutiens Sarko qd il dit qu’il faut rétablir une morale dans ce pays … Ouvrez les yeux, des tas de personnes qui profitent de la France sont les premiers à chier sur elle et je ne trouve pas ça normal, désolé … On ne vit malheureusement pas dans un monde de Bisounours et la France telle que je la vois est en pleine dérive, à la limite du naufrage … il faut à mes yeux qqun de fort et au risque de me tromper, je crois plus en Sarko qu’en Ségo dans ce rôle …

par Xaxou, le 25 mai 2007 à 07h58, #

Bon qd je dis que je ne suis pas un idéaliste en politique, ça signifie que je ne voterai pas à gauche pour voter à gauche (comme Moriarty semble-t-il) ou à droite pour voter à droite … Si demain les socialistes ont des idées qui me paraissent bonnes je suis prêt à voter de nouveau socialistes ! Les seuls partis pour lesquels je ne voterai jamais sont ceux de l’autre con et du vendéen ! ;)

par Xaxou, le 25 mai 2007 à 08h21, #

@moriarty : ça se voit tant que ça? –)
@quiche : schivardi? naaaaaan!!!
c’ est vrai que moi, j’ en ai ras les … que les deux grands partis s’ engraissent sur les détresses et les problèmes, réels, des gens.
leur clivage n’ a pas de sens. c’ est juste du positionnement de façade et ça n’ a rien d’ idéologique.

par thi oc, le 25 mai 2007 à 14h26, #

Sinon, le parti “Chasse et Pèche” pourrait être bien s’ils étaient contre la chasse … (O_O)

par Xaxou, le 25 mai 2007 à 14h45, #

Je suis en attende de moderation depuis hier
donc forcément ça sert à rien que je réponde 3X

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 15h15, #

Désolé quiche.

par Moriarty, le 25 mai 2007 à 15h33, #

@ xaxou : oui il y a un peu de ça. Jamais je ne voterai à droite. Les idées développés par Sarkozy ne me plaisent pas, c’est tout. Certaines sont mêmes anti-républicaines.
Celles de Royal étaient plus proches de mon “ressenti” : je regrette que la gauche n’ait pas pu organiser un projet cohérent, rassembleur, et uni autour d’un candidat soutenu par tous. Y’avait la place pour passer, quand je vois la médiocrité intellectuelle de notre nouveau président.
Je rejoins d’ago quand il dit qu’il a berné son monde.

par Moriarty, le 25 mai 2007 à 15h39, #

Dommage aussi que la gauche de la gauche n’ait pu présenter un seul candidat, Sarko aurait eu plus de difficultés.
Quand à Bayrou, l’homme est honnête, son projet intéressant…mais de droite ! Entouré de félons, pas facile d’exister maintenant.
Aussi, cette campagne a remis au gout du jour la belle tradition pétainiste du traître dans notre pays :-( . Besson, les “Gracques”, Morin et Cie sont la honte, récompensée, de ce pays. Quel scandale…

par Moriarty, le 25 mai 2007 à 15h40, #

Donc remonter now l’ascenseur pour les réponses lol

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 15h57, #

Morin c’est quand même le sumum de la honte
Pendant 4 ans il a tappé sur l’ump, encore plus que l’extreme gauche. Des fois les mercredi a l’assemblés n’étaient pas tristes avec Morin..c’etait limite a se demander si il etait pas comuniste.

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 16h00, #

c’ est ça, le projet de bayrou est séduisant pour la bande de trentenaires égarés que nous sommes.
maintenant, faire sauter le verrou d’ un clivage feint me parait presque utopique….
dire qu’ au soir du premier tour, j’ ycroyais-)

par thi oc, le 25 mai 2007 à 16h41, #

pour les “traitres de l’ udf”, je suis plus nuancé.
il faut un sacré courage pour se remettre en question à 40-45 balais pour les plus jeunes.
ceux qui sont restés doivent etre reconnus à leur juste valeur, humainement j’ entends. mais ceux qui sont partis ne méritent pas plus que de l’ ignorance.

à propos du post de quiche, je pense sincèrement que mitterand et chirac sont pour beaucoup pour le flou dans lequel on vit actuellement.
un président de gauche, ancien de vichy, copaiin de bousqet, titulaire de la francisque.
et un président de droite, à doite par accident, réellement proche du peuple et tiraillé entre bonne volonté populiste et politique du parti.
comment voulez vous que l’ on soit normaux(-_-)
je ne me suis jamais reconnu dans aucun parti et j’ ai longtemps voté vert.en faisant abstraction de la forte gauchisation de ce parti. puis mamère m’a tuer

HS : j’avais une discussion avec mon frère favori (j’ en ai qu’ un), après un reportage sur les harkis.
on a débordé sur le sujet des collabos pendant la guerre.
quelqu’ un ici, peut il me soutenir qu’ il aurait pris le maki et fait parti activement de la ressitance?
moi, non, désolé.

.

par thi oc, le 25 mai 2007 à 16h58, #

@Thi Oc: Pas mamère, Omar !

par Xaxou, le 25 mai 2007 à 16h59, #

L’exigence serait peut-être tiens aussi éviter les anachronismes grossiers ( c’est à dire de juger des situations d’un passé historique de notre point de vue d’aujourd’hui. ).Encore PIREEEEE s’imaginer en situation !

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 17h01, #

Tu parles de ma comparaison - volontairement provocatrice - de la tradition “pétainiste” ? C’est un fait avéré pourtant, au vu des pratiques des susnommés. Bayrou doit l’avoir mauvaise.

par Moriarty, le 25 mai 2007 à 17h05, #

non du tout

je répondais a thi oc : quelqu’ un ici, peut il me soutenir qu’ il aurait pris le maki et fait parti activement de la ressitance?
moi, non, désolé.

.:-)

par Qui©he, le 25 mai 2007 à 17h11, #

le lien avec les traitres de l’ udf, besson… était un peu facile, j’ entends bien….
mais encore une fois, au delà de décrédibiliser totalement les dires de “pendant campagne”, leurs réactions sont celles de gens qui face à un dilemne ne se sentent pas de le relever.
rien de plus.
je ne leur reproche, personellement, que leur verve débordante pendant la campagne.

par thi oc, le 25 mai 2007 à 17h12, #

Ok quiche ! :-)
Thi oc, tu parles de Mitterand : si oui, oui il est rentré dans la résistance en 44. Actif, passif ?…Disons qu’il s’est bien gardé d’être très explicite sur cette partie de sa vie…..comme beaucoup de français d’ailleurs. Sale période.

par Moriarty, le 25 mai 2007 à 17h22, #

“Alex Sarkoboy :-)”

Pas à ce point là quand même Moriarty, j’irais quand même pas jusqu’à militer pour lui. J’ai effectivement donné ma voix à Naboléon mais simplement parce que ses choix pour relancer la France me paraissent plus crédibles que ceux des 2 autres principales tendances (Ségo et Bayrou). Sinon l’homme en lui-même ne m’est pas tellement sympathique.

par Alex, le 25 mai 2007 à 18h18, #

La candidate UMP Jeannette Bougrab (Paris, XVIIIème arrondissement) a beau être très sarkozyste, ça ne l’empêche de bénéficier du soutien de Lilian Thuram (sur son blog, d’autres soutiens en vidéos moins surprenants comme celui de David Douillet, Luc Ferry ou Alexandre Adler).

http://www.20minutes.fr/article/162048/20070604-France-Thuram-soutient-une-sarkozyste-Cherchez-le-blog-de-votre-candidat-aux-legislatives.php

par Marius The Poete, le 04 juin 2007 à 13h06, #

Lilian Thuram est furieux. Le footballeur vient de découvrir qu’il figurait sur un tract de campagne en faveur de Renaud Dutreil, candidat UMP à Reims et ancien ministre des PME, de l’Artisanat et des Professions libérales. On y voit les deux hommes, lors d’un dîner. Légende: “Renaud Dutreil et Lilian Thuram agissent pour la réussite économique des quartiers populaires.” Le tract est en effet destiné aux électeurs du quartier de la Croix-Rouge.

“J’ai été plus que surpris. Choqué. J’aimerais bien comprendre ce qui lui est passé par la tête”, proteste Thuram, que nous avons joint par téléphone. “Que quelqu’un qui prétend représenter le peuple se livre à un tel mensonge, en faisant délibérément croire que je le soutiens, en utilisant ainsi mon image, est scandaleux.” La photo, raconte Thuram, a été prise il y a plus d’un an lors d’un gala de la Drim, l’association Diversité républicaine initiatives en mouvement: “Nous étions à la même table, nous avons discuté. Je ne le connais pas plus.”

par Qui©he, le 09 juin 2007 à 11h40, #

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3220,36-921248@51-912509,0.html

Une petite vidéo où l’on voit Notre Président aprés une conversation arrosée avec le Tsar républicain…ça me fait penser au moment où aprés 4/5 verres,j’essaie de tenir une conversation sérieuse…

par jojo, le 10 juin 2007 à 15h11, #

Strictement rien a voir mais ça m’a beaucoup fait rire :

http://www.dailymotion.com/visited/search/NTM/video/xhc5s_sarko-met-la-fievre-sur-tf1

par Terryble, le 12 juin 2007 à 12h00, #

Ca y est, Hollande et Royal sont “officiellement séparés”. Houlàlà, ça m’étonne… (mode ironie on)

Un mot l’auteur du bouquin: http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/261957.FR.php

par PJ, le 18 juin 2007 à 19h16, #

la façon dont elle surexpose médiatiquement sa séparation n’ est pas très élégante…
décidèment, je la vois mal barrée pour 2012.
ah si, mention spéciale à celle qui s’ est enamourachée de francois “le flan” hollande. là, je dis bravo, chapeau et tutti quanti-)-)-)-)-)-
vas dire que l’ amour n’ est pas aveugle après ça-)-)-)-)-)

par thi oc, le 30 juin 2007 à 11h20, #

De toutes manières, on savait depuis bien longtemps qu’ils n’étaient plus ensemble. Cette manière de se retenir lors de la campagne m’a bien fait marrer…
Et pour le reste, oui, il faut bien du courage, pour l’un comme pour l’autre!

par PJ, le 01 juillet 2007 à 19h47, #

Laissez votre commentaire sur cet article

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte de Parlons Foot